Stratégie e-commerce

Créer la valeur d'une marque

« Vous ne pouvez pas simplement ouvrir un site Web et vous attendre à ce que les gens affluent. Si vous voulez vraiment réussir, vous devez créer du trafic  » 

Joel Anderson, PDG de Walmart

Pourquoi la stratégie est-elle si importante?

strategy

Il y a toujours ces deux challenges qui sont à relever pour tout type d’entreprise soit: la concurrence
et la conversion.

Une stratégie e-commerce expose l’ambition et les décisions clés d’une entreprise pour réaliser son objectif.

Attention à ne pas confondre avec un journal de bord qui vous dicte des actions à réaliser mensuellement, néanmoins il est bon de définir divers moyens pour que votre organisation puisse atteindre son niveau d’ambition.

Comment développer une bonne stratégie e-commerce?

Une stratégie efficiente se base sur les domaines où vous retirez le plus de retours, c’est la base de votre croissance. Vous pouvez alors allouer vos ressources sur les activités les plus importantes et les plus productives pour votre entreprise.

Une stratégie e-commerce peut s’étendre sur de multiples sujets, mais concerne généralement trois thèmes principaux:

– La connaissance de ses clients et prospects, 

– L’identification de supports de communication pertinents 

– L’ attribution de ressources optimales à chaque traitement ou action. 

La plupart des entreprises tâtonnent à se lancer sur une stratégie en ligne. Je vous accompagne sur votre stratégie et vous oriente si le canal de commerce électronique est le meilleur outil pour vendre vos produits et atteindre un plus large éventail de clients.

De nombreuses entreprises hésitent à vendre en ligne en raison de manque d’expertise ou de ressources internes. Mon but est de mettre en avant votre avantage distinct par rapport à vos concurrents pour prendre les bonnes décisions commerciales et mettre en place un système de commercialisation afin que vous réussissiez votre site e-commerce. 

PROCESS DE MISE EN OEUVRE 

analyse-digitale

Évolution du marché e-commerce (volume, valeur) :

  • Évolution des attentes clients et du comportement de l’utilisateur 
  • Évolution des termes de recherches attentes, mots clés 

Étude de l’environnement concurrentiel:

  • Bonnes pratiques Marketing, Technique et Editorial
  • Comparaison de la visibilité web 

Analyse interne du site client et benchmarketing:

  • Mise en avant des bonnes pratiques et axes de développement par rapport au marché et à la concurrence

présentation-stratégie

  • Recommandations Marketing digital : offre de produits ou services, ergonomie, expérience utilisateur (design) , éléments d’incitation à l’achat ( CTA) , leviers web-marketing …

 

  • Recommandations techniques : fonctionnalités, tunnel d’achat, fluidité de navigation…

 

  • Recommandations sur le contenu : éléments de réassurance, contenus, choix des mots clés,…
  • Business Plan prévisionnel (revenus, coûts  et objectifs de performance à 5 ans)

  • Spécifications fonctionnelles : définition de l’expression de besoin, du cahier des charges et des évolutions si nécessaires par rapport à l’existant

  • Leviers webmarketing :  plan d’actions webmarketing (planification temporelle, priorisation des leviers, définition des indicateurs clés de performance)

Services associés

Création de contenu

Développement 

de persona

Audit de site

Consultation & Planning

Marketing digital

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