-
Améliorez le marketing digital d’une petite entreprise
«Un bon marketing donne à l’entreprise une apparence intelligente. Un excellent marketing permet au client de se sentir intelligent. » Joe Chernov, Chief Marketing Officer – Pendo.io De nombreuses entreprises ne savent pas comment s’y prendre au niveau de leur marketing. Je vous présente dans cet article des stratégies qui ont fat leurs preuves et le succès des petites entreprises. Afin de tester leurs performances , ils vous faudra les tester afin de comprendre comment ces stratégies peuvent vous aider à augmenter vos ventes. Celles-ci fonctionnent très bien et sont peu coûteuses pour promouvoir votre site internet. Lorsque vous connaissez vos clients potentiels, votre marché ainsi que votre produit ou…
-
La transition digitale solution à la crise sanitaire
«La plus grande difficulté de la transformation numérique, c’est de changer la roue de la voiture sans l’arrêter ». Éric Blot, Président Awak’IT Page Nous vivons une crise sanitaire que nous ne pensions jamais vivre malheureusement aujourd’hui ce contexte est une réalité mais nous avons plus que jamais la possibilité de nous adapter et changer les canaux de distribution de nombreux commerces physiques mais Comment? C’est là que la digitalisation prend tout son sens et qui vous permettra d’évoluer tout naturellement. La transition vers le digital est une étape indispensable à franchir au vu de la situation que nous traversons. C’est pourquoi il est primordial de se lancer en prenant…
-
8 moyens d’augmenter l’engagement client en e-commerce
«Toujours délivrer plus que ce qui est attendu ». Larry Page, Co-fondateur de Google Une fois les premières ventes réalisées sur votre site e-commerce, la question qui vous hante est: comment augmenter l’engagement de mes clients ? En vous posant cette question vous avez tout de suite compris le l’engagement est puissant et donc INDISPENSABLE à votre survie. J’en profite donc pour vous faire des tactiques solides qui vous faciliteront la mise en œuvre de cette stratégie et cela à moindre coût. Voici huit façons simples de commencer à mieux impliquer votre cible 1 – Activer les commentaires des clients et autoriser les évaluations sur vos fiches produits ou page de…
-
9 conseils pour créer le cahier des charges de votre projet digital
« Nous ne construisons pas que des sites Web, nous créons des sites inyternet qui VENDENT » Christopher Dayagdag, CEO Marketlink Web Solution Un cahier des charges est l’un des points de départ les plus importants et indispensable de tout projet de développement web. Tout comme la construction d’une maison vous ne construiriez jamais une maison sans un plan bien réfléchi n’est-ce pas? Il en est alors de même pour votre la création ou la refonte de votre site internet vitrine ou e-commerce. Voici 9 étapes clés pour créer un cahier des charges parfait: 1 – INTRODUCTION Listez rapidement les activités de votre entreprise afin de déterminer le périmètre du projet. Détaillez les…
-
10 façons d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre e-commerce
«La prochaine grande chose est celle qui rend la dernière grande chose utilisable.» Blake Ross, – co-créateur de Mozilla Firefox, Rendre l’expérience digitale mémorable est indispensable afin d’atteindre vos objectifs de taux de conversion sur votre site internet. Vous devez garder en tête d’aider l’utilisateur à trouver les informations qu’ils recherchent ou l’amener à effectuer une transaction commerciale le plus rapidement possible. Voici quelques astuces afin de créer une expérience réussie pour vos clients et prendre une longueur d’avance sur la concurrence. À vous de jouer l’UX ! 1 – Optimiser votre site en responsive (smartphone , tablette) La principale demande d’aujourd’hui est l’optimisation mobile car tout le monde utilise un…
-
Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site Web?
« Les sites Web vous font la promotion 24/7 aucun employé ne fera cela. » Paul Cookson, Auteur – Poète – Interprète À l’ère du digital, il est absolument indispensable pour votre entreprise d’avoir une présence sur internet. Qu’il s’agisse d’un site web vitrine, d’une plate-forme de e-commerce électronique, d’une page de réseaux sociaux ou les trois, la mise en ligne de votre entreprise sur le web bénéficiera d’avantages majeurs. 10 vrais raisons à prendre en compte 1 – Votre site Web est votre principal atout marketing. Selon l’étude de la LSA, 30% des utilisateurs en ligne ne considéreront pas une entreprise qui n’a pas de site Web. 2 – La majorité…
-
Pourquoi créer un site e-commerce est important?
«Si vous créez une expérience formidable, les clients en parlent entre eux. Le bouche à oreille est très puissant. » Jeff Bezos, Fondateur d’Amazon.com Parlons peu pas mais parlons bien… La question d’aujourd’hui est : Pourquoi le commerce électronique est-il important ? On constate de nos jours aucun signe de ralentissement du commerce en ligne mais une croissance en constante évolution. Votre seul devoir est d’être extrêmement vigilant quant à l’avenir du e-commerce afin de devenir un professionnel actif sur la toile. Voici des exemples des principaux avantages du e-commerce: Conquérir de nouveaux clients Comparons pour voir les choses plus claires 😉 Un commerçant en ligne a une plus grande…