Les publicités Facebook sont un excellent moyen de faire du ciblage avancé. Pour être un peu plus clair : elles vous permettent de cibler un public spécifique en fonction de la géographie, des intérêts, de l’âge, du sexe, du comportement en ligne et de nombreux autres facteurs.
Créer des publicités Facebook est assez simple en soi néanmoins vous devez faire preuve de créativité au niveau de votre titre pour interpeller, d’une description attractive, d’un beau visuel (eh oui le visuel fait tout!) et d’un lien pour rediriger vers votre site internet.
Le gestionnaire d’annonces Facebook facilite également l’exécution et le test de plusieurs ensembles d’annonces, vous permettant de vous concentrer sur une formule gagnante et d’atteindre la rentabilité sans avoir besoin d’une expertise technique avancée.
Cela dit, de nombreux utilisateurs peinent à réussir leurs campagnes initiales car cela demande de la persévérance, mais du côté positif, Facebook vous met à disposition de nombreux outils tiers pour vous aider à réussir.
Si vous décidez que Facebook est le bon canal pour vous, je vous recommande d’utiliser un outil comme Facebook ads Manager pour réaliser vos campagnes et observer votre retour sur investissement.
Si votre une entreprise à une forte composante visuelle, positionnez vous plutôt sur les publicités Instagram . En tant que filiale de Facebook, Instagram Ads bénéficie de la même base de données et des mêmes options de ciblage, tout en vous permettant de vous connecter avec un public mieux préparé pour les ventes visuelles.